Agrandir l'image, fenêtre modale
Ajouter au bloc-notes

Préparation JO

Les 6e du collège de Belvès sensibilisés au handisport

Les élèves de 6ème du collège Pierre Fanlac de Belvès ont participé à une journée de sensibilisation autour du handisport et des disciplines paralympiques.

Publié le

Pour les élèves de 6ème du collège Pierre Fanlac, ce mardi 10 octobre changeait des autres jours de cours traditionnels. Les collégiens ont eu la chance de participer à une journée de sensibilisation au handisport avec des membres du Comité départemental handisport de la Dordogne. En plus d'ateliers avec des intervenants, les jeunes ont testé des disciplines paralympiques dans le gymnase de leur collège comme le basket fauteuil. De belles découvertes pour ces élèves habitués à des sports plus communs durant les cours d'EPS.

Un échange a ensuite eu lieu avec des sportifs handicapés du Comité. Ces derniers ont pris le temps de répondre aux nombreuses questions des collégiens.

Manon Hostens, championne du monde de kayak et athlète qualifiée pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 était présente pour l'occasion. Un retour aux sources pour celle qui a également été scolarisée dans ce collège plus jeune. Elle a également répondu à de nombreuses questions face à des élèves ébahis devant un tel palmarès à son actif. La championne avait amené quelques médailles pour les montrer aux collégiens.

Un beau moment d'échanges et de partage en vue des Jeux Olympiques et Paralympiques que les jeunes de Belvès ont hâte de suivre à la télévision.