Agonac

Incluse dans l'aire urbaine de Périgueux, la commune d'Agonac s'étend sur les deux versants de la vallée de la Beauronne, un ruisseau affluent de l'Isle. Le bourg d'Agonac est situé à onze kilomètres au sud-est de Brantôme et douze kilomètres au nord de Périgueux. En 2020, on comptait 1 791 Agonacois. Au Moyen-Âge, Agonac était une ville close protégée par des remparts et à laquelle on accédait par les passages suivant : la porte de Ripaguay , la porte Palenchart, la porte Foscheyrencha et au Nord–Est la porte Salseyron.

Les animations prévues à Agonac :

En matinée : organisation d’une olympiade sportive à destination des enfants des ALSH, 10 ateliers sportifs seront proposés aux enfants. 

Pause méridienne : pique-nique pour tous les enfants, temps musical assuré par des artistes locaux.

Début d’après-midi : déambulation des enfants des ALSH. Déambulation organisée sous forme de délégation à l’image de la cérémonie d’ouverture des JO avec les portes-drapeaux.

Avant l’arrivée du porteur de flamme : des intervenants sportifs et culturels proposeront des activités aux enfants présents. Mise en place d’une haie d’honneur et projection d’un clip vidéo sur un écran géant. Pour le mouvement sportif et les associations présentes : des stands seront installés tout le long du parcours pour leur permettre de promouvoir leurs activités. Une flash mob accessible à tous les publics sera proposée et encadrée par les agents de la médiathèque.