Bergerac

Bergerac possède un patrimoine, une qualité de vie et une forte réputation de savoir vivre. La ville est labellisée Ville d’art et d’histoire par le ministère de la culture depuis 1985. C’est une des trois sous-préfecture de la Dordogne. Au centre de la ville, trône l’église Notre-Dame qui date du 19ème siècle et est classée au titre des monuments historiques. Traversée par la rivière Dordogne, on y contemple le va et vient des gabares, bateau traditionnel à fond plat servant jadis au transport des marchandises.

Les animations prévues à Bergerac :

Un mini village olympique sera mis en place sur le Port (lieu d'arrivée du parcours de la Flamme), en présence de nombreuses associations pour présenter, faire découvrir leurs sports et réaliser des démonstrations, à destination de tous publics. Une attention particulière sera donnée au sport santé (animé par l'hôpital de Bergerac) et au handisport. Ces animations auront lieu toute la journée.

Un mur photo des porteurs de la Flamme sera présent. Les porteurs pourront le dédicacer et le mur servira de décor pour se prendre en photo. Présence aussi d'un photobooth pour ramener un souvenir photo de cette journée.

Une exposition de photographies d'athlètes bergeracois sera réalisée et exposée quelques semaines avant l'arrivée de la Flamme dans la ville (à ciel ouvert).