Préparation JO
L'équipe de France féminine de fleuret en stage en Dordogne
Publié le
La rentrée de l'Équipe de France féminine de fleuret était à la sauce périgourdine cette année. Les fleurettistes, leur entraineur Yann Detienne et le staff étaient en Dordogne pour réaliser leur stage de cohésion et de préparation physique. Les athlètes ont profité des équipements de la Ville de Trélissac pour faire une course d'orientation sur la plaine des Sports, du canoë et du tir à l'arc à l'Espace Grandou.
Et ce n'est pas une première pour les filles, elles sont déjà venus en stage en Dordogne et avaient beaucoup apprécié leurs moments. Elles ont donc souhaité revenir cette année. Elles ont d'ailleurs profité de leur temps dans l'aggglomération pour rencontrer des jeunes qui rêveraient d'être à leurs places.
Les athlètes à la rencontre des plus jeunes
Les collégiens de la section sportive escrime du collège Laure Gatet ont reçu la visite de deux championnes mercredi 13 septembre : Coralie Brot et Jade Maréchal, athlètes fleurettistes de l'Équipe de France.
Ils ont pu partager un moment convivial, poser des questions aux athlètes, à leur entraineur Yann Detienne, et même manier l'épée avec les championnes. Le tout, sous les yeux de Christelle Druillole, vice-présidente au Conseil départemental chargée des Sports, de la Mairie de Boulazac Isle Manoire où les athlètes étaient en stage pour la semaine au Ceb Boulazac, du Comité Départemental Olympique et Sportif de la Dordogne - CDOS 24, de l'UNSS et de l'association départementale d'escrime de Dordogne.
Coralie Brot et Jade Maréchal sauront d'ici les prochains mois, en fonction de leurs performances, si elles auront la chance de défendre les couleurs de notre pays aux Jeux Olympiques de Paris 2024.